Qu’est-ce que le cricket?

Le cricket est un sport pratiqué dans le monde entier depuis plus de huit siècles. En fait, il existe des preuves écrites du fait que le prince Edward jouait au cricket au 14e siècle en Angleterre. Ce n’est qu’au 17ème siècle, cependant, que le cricket est devenu un sport professionnel pratiqué en compétition, et ce n’est que cent ans plus tard qu’il est devenu connu dans le monde entier.

 

Le cricket est joué par deux équipes de onze joueurs chacune, qui se relaient pour jouer un ballon en cuir dur.

Le cricket est joué par deux équipes de onze joueurs

À première vue, le cricket ressemble en quelque sorte au baseball, les joueurs frappant une balle et essayant de marquer autant de points que possible. Les différences, cependant, sont nombreuses. Pour commencer, le cricket se joue avec une batte plate, plutôt qu’avec une batte arrondie, et les joueurs ne courent pas sur une case pour marquer un point, mais courent en avant dans le but d’atteindre l’extrémité opposée du terrain. Si la balle est frappée assez fort pour aller loin, un joueur peut continuer à courir dans les deux sens entre les extrémités opposées, marquant un point à chaque fois qu’il complète la distance complète.

Un terrain de cricket est toujours un rectangle herbeux mesurant 20,12 x 3,05 m (66 x 10 pieds).

Deux ensembles de guichets (composés de trois souches de bois et de deux bails chacun) sont placés à chaque extrémité du champ. Plusieurs lignes supplémentaires marquent les zones de champ intérieur et extérieur, utilisées pour déterminer si un terrain est légal en fonction de la position du joueur et de la direction de la balle.

terrain pour le jeu de cricket

Le cricket suit un système de 42 lois, qui peuvent être modifiées avant un match si les deux équipes y consentent. Cela s’appliquait principalement au terrain, à la structure de jeu et au positionnement des joueurs. Les joueurs restent généralement dans une même position, que ce soit en tant que batteurs ou quilleurs; Les joueurs polyvalents (joueurs qui peuvent prendre l’une ou l’autre position dans un jeu donné) sont rares et considérés comme extrêmement précieux dans une équipe. Les matchs sont contrôlés par deux arbitres sur le terrain connus sous le nom d’arbitres, bien qu’un troisième arbitre hors terrain soit parfois impliqué dans des matches internationaux. Les manches de cricket sont extrêmement longues, pouvant durer jusqu’à six heures par jour, avec plusieurs pauses pour le café et les rafraîchissements. Le cricket ne peut pas être joué les jours de pluie ou la nuit; Bien que certains jeux de cricket en salle existent, le sport est destiné à être joué à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.