LA LISTE DE VOTRE ÉLECTRICIEN DE CONFIANCE DES SIGNES AVANT-COUREURS DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR REMPLACER VOTRE PRISE ÉLECTRIQUE

Les prises électriques sont carrément délaissées alors qu’elles sont très utiles dans notre vie de tous les jours.

La plupart des gens ne remarquent pas un problème avec leurs prises jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent pas, et c’est alors qu’ils commencent à chercher un électricien pour les vérifier, mais il est déjà trop tard.
Des prises électriques défectueuses peuvent entraîner de graves problèmes et des risques pour la sécurité.
Si vous remarquez l’un des signes ci-dessous avec votre prise , il est sage de demander l’assistance professionnelle d’un électricien agréé d’Entreprise électricité chatillon.

Fonte ou marques de brûlure ou prises électriques chaudes

Lorsque la surface externe de votre prise présente des signes apparents de chaleur excessive, comme des sections fondues, des marques de brûlure ou qu’elle est chaude lorsque vous la touchez, il est évident qu’il y a quelque chose qui ne va pas et qui doit être examiné par un électricien .
Il existe plusieurs possibilités quant à la raison pour laquelle une surchauffe ou une brûlure peut se produire.
Un arc électrique se produit lorsque les pièces métalliques reliées à votre prise sont endommagées ou déplacées de leur position normale.
Lorsque le courant électrique ne peut les traverser, la puissance s’échappe par le circuit et forme des étincelles.
À son tour, cette chaleur capricieuse fait fondre la coque du panneau en plastique autour de la prise électrique.
De plus, des fils trop petits ou trop vieux peuvent conduire à des prises chaudes ou brûlantes.
Si le diamètre du fil est trop petit, il résistera au courant électrique.
Cette résistance électrique crée de la chaleur qui fait fondre le panneau en plastique de la prise.
La surcharge de votre circuit avec de nombreuses alimentations esquivant l’alimentation peut également entraîner des problèmes de chauffage.

Les bouchons continuent de tomber

Comme tout autre appareil de votre maison, toutes les pièces d’une prise électrique peuvent se déchirer et s’user à tout moment.
Ces composants comprennent les points de contact métalliques et les minuscules ressorts de sortie.
Au fil du temps, ces pièces se desserrent, de sorte que toute fiche que vous connectez à la prise tombe ou s’adapte trop librement.
Les bouchons desserrés sont très dangereux.
Les broches non sécurisées conduisent des quantités destructrices d’électricité qui peuvent provoquer des arcs électriques, l’une des principales causes d’incendie dans de nombreuses maisons.
Si vos prises tombent, il est temps d’appeler un électricien pour vérifier si les murs intérieurs sont endommagés ou si le câblage est défectueux.
Dans ce cas, les techniciens devront peut-être remplacer votre prise.

Étincelles ou fumée

Comme indiqué précédemment, une chaleur excessive indique de graves problèmes électriques.
Les étincelles et les odeurs peuvent être causées par des arcs électriques, de la poussière accumulée, des fils anciens ou desserrés, des connexions desserrées et des circuits surchargés.
Si vous sentez de la fumée ou du brûlé ou si vous voyez des étincelles près de la prise électrique lorsque vous branchez quelque chose ou branchez un appareil, n’hésitez pas à contacter un électricien pour l’inspecter et probablement le remplacer.

Sorties mortes

L’un des signes les plus élémentaires et les plus apparents dont vous avez besoin pour remplacer votre prise est lorsque rien ne fonctionne lorsque vous vous y branchez.
Il existe diverses raisons pour lesquelles une prise électrique peut cesser de fonctionner, et toutes ne nécessitent pas de remplacement.
la fixation peut fonctionner pour certains.
Par exemple, si le disjoncteur unique s’est déclenché, vous pouvez le réparer en basculant simplement l’interrupteur approprié dans le panneau du disjoncteur.
Les disjoncteurs déclenchés accompagnent souvent les surcharges électriques et les surtensions ; ainsi, remettre le bécher dans sa position correcte peut résoudre le problème.
Cependant, si le circuit continue de tomber en panne et de s’arrêter, il sera probablement surchargé de manière constante.
La prise électrique peut être trop obsolète, usée ou trop vieille pour supporter le flux d’électricité (voir plus) régulier dont votre maison a besoin.
Dans un cas comme celui ci-dessus, vous devez appeler un électricien pour diagnostiquer le problème de manière exhaustive et remplacer l’ensemble de l’unité.

Fissures ou éclats dans la façade

Les fissures, les fractures et les éclats sur la façade de votre prise électrique peuvent sembler des problèmes mineurs et insignifiants, mais ils ne le sont pas.
Les plus infimes fractures sur un panneau de prise électrique suffisent à laisser passer des particules de poussière, de saleté et d’autres particules.
Avec le temps, ces particules s’accumulent à l’intérieur de la sortie.
Une fissuration supplémentaire peut exposer les contacts métalliques de l’unité, montrant des fentes délogées, des bornes desserrées ou des composants du boîtier électrique interne.
Tous les cas ci-dessus sont susceptibles de provoquer un incendie.
En outre, ils peuvent entraîner des chocs critiques ou une électrocution si un individu tente de les utiliser.
Habituellement, même si les dommages causés par les copeaux ou les fissures ne semblent pas graves, il est sage de les remplacer.
Un électricien vérifiera si les connecteurs, les fils internes et les détecteurs de métaux sont endommagés et les remplacera si nécessaire.

Puissance scintillante

Si votre appareil continue de clignoter, cela peut signifier que l’appareil n’est plus en mesure de répondre à la demande électrique de votre maison.
Cela peut être dû à une conception endommagée, obsolète ou même à l’usure de votre prise électrique.
Pour arrêter d’autres dommages à vos biens et les courts-circuits, remplacez les prises qui clignotent.

Les prises électriques ne sont pas mises à la terre

Vous pouvez dire que vos prises ne sont pas mises à la terre si elles ont deux trous ou broches.
Il s’agit d’une prise ancienne et obsolète, et il est conseillé de la remplacer par une prise électrique à trois trous ou à broches.
La mise à la terre permet aux propriétaires d’utiliser des appareils modernes sans choc, même en cas de surtension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *