Acheter moins cher : 2 principales astuces

Qui ne voudrait pas économiser de l’argent lors de sa prochaine sortie shopping ? Il est dans l’intérêt de tous de ne pas dépenser de l’argent sans le compter. Cependant, un faible coût n’implique pas nécessairement une qualité élevée ou un respect de l’environnement ! Découvrez ces astuces d’achat sur Internet pour trouver des produits de qualité à bas prix.

Se tourner vers des produits conditionnés

Sur Internet, les options pour acheter moins cher sont nombreuses. Outre le fait de vous référer au catalogue carrefour market, vous pouvez aussi vous tourner directement vers des produits conditionnés.

Ce sont des produits presque neufs qui sont vendus à un prix inférieur simplement parce qu’ils ont été utilisés par un consommateur qui a ensuite changé d’avis, ou parce que l’emballage est légèrement abîmé. En bref, le produit est satisfaisant, mais il est vendu avec une réduction pouvant atteindre 50 % parce qu’il a été déballé !

On peut trouver des produits reconditionnés sur des sites tels qu’Amazon Offres Reconditionnées et Vente du Diable (un site français basé à Toulouse).

Se servir des extensions de code promotionnel

Il existe différentes extensions de code promo disponible.

Trouver les meilleurs prix avec RetailMeNot, Deal Finder

Vous avez une autre option, mais elle n’est disponible qu’en anglais. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour accéder à la version plus compréhensible ? Installez tout de suite une extension de traduction automatique ! Holà Translator est la meilleure option pour nous, car elle est simple à utiliser.

L’objectif de cette extension est de trouver les meilleurs prix sur le web en fonction du produit. L’installation est simple, et elle est, bien sûr, gratuite !

Bénéficier des prix accessibles grâce à l’extension « Planter des arbres »

Il existe également un outil plus écologique. Au lieu de gagner de l’argent, cette extension vous permet de… planter un arbre à chaque achat !

Les utilisateurs de Google Chrome peuvent obtenir cette extension gratuitement. Alors, pourquoi ne pas participer et aider à sauver la planète ? L’idée est que pour chaque produit acheté, un arbre est planté. Au lieu de vous donner ou de vous faire économiser de l’argent, la plateforme « garde » votre argent.

Se servir de Honey

Honey a été créée en 2012. PayPal a ensuite acheté l’extension en 2020, démontrant ainsi son énorme potentiel. Il s’agit de l’extension la plus populaire pour acheter des articles à bas prix sur Internet.

C’est aussi la plus utilisée, avec plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde ! Comment fonctionne-t-elle ? Il va « chercher » sur tout l’internet les coupons les plus récents et les plus actualisés. Car, oui, l’un des problèmes les plus graves avec les coupons est qu’ils sont souvent périmés ou ne sont plus valables ! Honey recherche les meilleurs coupons sur le Web et vous les présente lorsque vous effectuez un achat.

En outre, l’extension vous permet de consulter l’historique des prix, ce qui vous permet de déterminer si vous faites une bonne affaire au moment de l’achat.

Si vous remarquez qu’un article avait auparavant un prix plus bas, vous pouvez attendre qu’il baisse ! Mieux encore, vous pouvez définir une alerte pour recevoir des notifications lorsque le prix baisse ; c’est un excellent moyen d’acheter des produits ou des articles moins chers en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *