Comment choisir une pompe à chaleur?

Que vous envisagiez d’installer une pompe à chaleur dans votre maison ou que vous fassiez des comparaisons avec d’autres sources de chaleur, il existe un certain nombre d’étapes pratiques pour vous assurer que c’est un choix judicieux pour vous.

Avant d’évaluer l’efficacité des pompes et les économies qu’elles permettent de réaliser, il est nécessaire de comprendre les mesures d’économie. Une mesure importante est le coefficient de performance (COP), qui est une formule utilisée pour comparer l’efficacité et le rendement des pompes à chaleur à d’autres formes de chauffage.

Comparer les pompes à chaleur aux sources de chauffage classiques

Par exemple, vous pouvez comparer les pompes à chaleur aux sources de chauffage au gaz classiques pendant les mois froids de janvier, février et mars. Cette comparaison montrera l’efficacité de votre pompe à chaleur. Si vous comparez les pompes à chaleur à l’électricité, vous pourrez comparer leur coût d’approvisionnement. De telles comparaisons permettent d’évaluer la durée de vie d’une pompe, ce qui vous permet de mieux voir quel serait le coût total du chauffage de votre maison. Une fois que vous avez comparé les coûts de chauffage avec des pompes dans chaque scénario, vous êtes prêt à faire des estimations de prix pour l’installation.

L’efficacité d’une pompe à chaleur

À moins que vous ne soyez vraiment déterminé à dépenser une fortune pour vous conformer aux codes gouvernementaux en matière d’efficacité énergétique, les économies réalisées grâce à l’efficacité d’une pompe à chaleur sont une mesure que vous pouvez prendre. Ces économies, combinées à la durée de vie de 40 à 50 ans de la pompe, et même aux technologies d’inverter disponibles, dépasseront largement le coût d’une installation de chauffage conventionnelle. C’est l’une des raisons pour lesquelles les pompes à chaleur constituent un excellent investissement pour de nombreux foyers. Vous pouvez acheter la chaudière en tant qu’unité unique ou en tant que combinaison construite pour s’intégrer dans un décor existant. La chaudière est compacte et polyvalente ; elle peut être peinte pour s’adapter à votre décor, mais elle trouvera sa place dans votre maison. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le choix d’une pompe à chaleur est un choix privilégié pour de nombreuses familles qui ont l’intention de conserver leur maison pendant de nombreuses années.

Vous devez également tenir compte des coûts de l’équipement par rapport aux “liens” et éviter qu’ils ne représentent un coût important comme ce serait le cas si vous engagiez un entrepreneur extérieur pour installer la pompe. Vous devrez probablement prendre en compte, et discuter avec votre installateur, les coûts probables associés au débranchement et à la mise au rebut de votre ancienne chaudière. Vous devrez également déterminer le mode de paiement du coût de l’équipement et de la main-d’œuvre, mais n’oubliez pas qu’il est important d’économiser de l’argent, surtout lors de l’installation d’une pompe à chaleur. Si vous pensez toujours qu’il ne s’agit pas d’une thermopompe qui doit être installée et fonctionner dans votre maison après au moins quatre à huit ans, c’est le moment de faire un changement.

Comment installer une PAC?

Que vous ayez l’intention d’installer la pompe vous-même ou d’acheter une pompe à chaleur complète et de la faire installer par un professionnel, un excellent moyen d’économiser de l’argent est d’acheter un thermostat programmable. Le thermostat de votre pompe à chaleur peut être programmé dans le système de façon à ce que la pompe à chaleur fonctionne automatiquement. En contournant l’écoute de la voix du fabricant lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez rester dans un garage chaud pendant la journée si vous devez travailler ou si vous êtes à la maison pendant la journée. En programmant votre thermostat, vous pouvez maintenir votre pompe à chaleur à une température constante à tout moment, que vous soyez chez vous ou en vacances.

A savoir…

Vous devrez avoir accès à votre thermostat à tout moment. Votre thermostat doit être placé dans un endroit central de votre maison où il est susceptible d’être le plus utilisé. L’endroit nécessaire pour installer un thermostat se trouve à l’intérieur de votre maison. Il peut y avoir un thermostat dédié à la chaudière à gaz ou à mazout, mais il est facile de le changer, par exemple, pour une température différente afin de vous permettre d’économiser de l’énergie.

En vous assurant d’avoir un thermostat de bonne qualité avec une programmation précise, vous économiserez le plus d’argent possible, en plus du fonctionnement efficace de la chaudière. Avec un thermostat programmable, vous pouvez permettre à la pompe à chaleur de travailler plus fort et plus longtemps, ce qui entraîne des réparations coûteuses (et inutiles) dans votre maison.

La plupart des propriétaires sont en mesure de décider quelle est la meilleure ligne de conduite à adopter lorsqu’il est temps de faire installer leur toute nouvelle thermopompe.

Vous pouvez choisir d’installer le système vous-même, que vous soyez un bricoleur ou que vous ayez besoin d’un installateur professionnel. Vous aurez besoin d’un certain temps pour décider ce que vous allez faire et pourquoi.

Un bon installateur de pac

Un bon installateur sera en mesure de vous expliquer plus en détail les différents avantages et de vous aider à en estimer les coûts. Ces informations vous donneront un bon calcul de l’unité dont vous avez besoin, puis une estimation complète des coûts de l’unité basée sur la même taille.

Toute bonne entreprise sera en mesure de vous montrer les facteurs qui affectent les tarifs des pompes à chaleur et comment établir vos statistiques pour obtenir le meilleur rapport coût-efficacité.

Le coût de l’énergie varie d’un pays à l’autre. Cela peut modifier le coût réel de l’installation d’une pompe à chaleur, et son coût pour s’assurer que les coûts de carburant ne deviennent pas un facteur important dans le résultat final.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *