Les bons plans pour embaucher un comptable fiscaliste pour les freelances

Êtes-vous un freelance? Vous vous demandez comment embaucher un comptable pour vous aider avec votre déclaration de revenus? Vous n’êtes définitivement pas seul. Les pigistes peuvent trouver l’embauche d’un comptable comme l’un de leurs plus grands défis. Voici 4 bons plans importants à vous poser lors de la recherche d’un comptable.

 

Les freelances ont-ils même besoin d’un comptable?

 

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’engager un comptable pour préparer votre déclaration de revenus. Certaines personnes peuvent même préférer faire leurs propres impôts. Cependant, pour les pigistes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire leur déclaration de revenus, un comptable fiscaliste est une ressource importante. Un comptable fiscaliste pour les freelancers peut travailler à travers des formulaires complexes et s’assurer que vous restez conforme à l’impôt. Ils sont également des experts pour savoir quelles dépenses d’entreprise vous pouvez déduire légalement et vous aider à améliorer les finances de votre entreprise indépendante.

 

Quelle est la différence entre un comptable fiscaliste et un CPA ?

 

Un CPA est un comptable, mais un comptable n’est pas toujours un CPA. Un CPA, ou expert-comptable agréé, est un professionnel qui a satisfait aux exigences spécifiques en matière de formation et d’expérience et qui a réussi son examen de CPA. Cependant, un comptable fiscaliste pour les pigistes n’a pas besoin d’être un CPA pour préparer vos impôts. Mais un CPA peut vous donner un peu plus de tranquillité d’esprit.

Où puis-je trouver un comptable fiscaliste pour les freelancers ?

 

La meilleure façon de trouver le bon comptable pour vous est de chercher localement et de demander des références d’autres pigistes. Connaître d’autres personnes dans votre domaine qui ont travaillé avec votre comptable peut vous donner beaucoup de tranquillité d’esprit. Cela signifie qu’ils savent comment gérer votre industrie particulière et ses exigences fiscales.

 

Un comptable fiscal local est également recommandé, car rencontrer quelqu’un en personne peut vous mettre à l’aise. Il est également plus facile de discuter de questions ou de préoccupations particulières que vous avez, en personne, que de vous en faire part par écrit. Renseignez-vous auprès de vos collègues pigistes et recherchez auprès de vos comptables fiscaux locaux, comme le comptable Saint-Gilles qui vous convient.

 

Quelles questions devez-vous poser avant d’embaucher un comptable fiscaliste

Avant d’embaucher un comptable fiscaliste, vous devez vous poser certaines questions, que ce soit par e-mail ou par téléphone. Ceux-ci inclus:

 

Avez-vous déjà travaillé avec des pigistes?

 

Les pigistes ont souvent des revenus provenant de nombreuses sources différentes. Ils ont aussi souvent des dépenses professionnelles inhabituelles. En conséquence, votre comptable doit savoir comment classer correctement ces choses et savoir ce que vous pouvez légalement déclarer comme dépense.

Votre comptable travaille-t-il sur papier, électroniquement ou les deux?

 

Si vous travaillez à distance, il est probable que vous préfériez que les choses se fassent par voie électronique. Il est important de voir dans quelle mesure votre comptable est à l’aise avec le dépôt électronique et la communication numérique. Ou est-ce que vous ou votre comptable préférez la communication en personne et le dépôt papier? Vous devez déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous et trouver un comptable qui vous correspond.

 

Comment protègent-ils vos informations?

 

Votre comptable doit disposer de connexions sécurisées, comme un site sécurisé sur lequel vous disposez d’un identifiant unique. Si vous traitez du papier, votre comptable doit disposer de zones sécurisées pour verrouiller vos informations personnelles.

 

Utilisent-ils un logiciel de comptabilité?

 

Il est utile que le comptable choisi utilise un logiciel, comme Quickbooks. De cette façon, vous pouvez facilement vous connecter à vos comptes. Votre comptable peut également extraire tous les rapports nécessaires. Bien que ce ne soit pas un gros problème si vous utilisez un logiciel différent, c’est plus facile à long terme.

 

Qui prépare ma déclaration de revenus?

 

Certains comptables sous-traitent leur travail à des entrepreneurs. Si vous souhaitez savoir exactement à qui vous allez avoir affaire, vérifiez si votre comptable sous-traite ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *