Remplacer un pare brise en 60 minutes

Un pare-brise peut généralement être remplacé en moins de soixante minutes. Vous devez vous assurer que tous les outils dont vous aurez besoin sont en état de marche avant de commencer. On peut estimer à cinquante dollars seulement le coût du remplacement d’un pare-brise. Compte tenu du fait qu’un pare-brise usé peut facilement coûter plusieurs centaines d’euros ou plus, vous voulez que votre investissement soit aussi ténu que possible.

Avant de changer le pare brise

Vérifiez toutes les portes, le capot et le coffre avant de commencer à travailler sur votre voiture. Toutes ces parties de la voiture peuvent être remplacées afin que vous n’ayez pas à vous soucier de partager cette voiture avec des amis. Une fois que vous avez retiré l’ancien pare-brise, mettez le nouveau en place. Vous devrez peut-être faire quelques ajustements pour qu’il s’adapte correctement. Ce n’est vraiment pas si grave.

Avant de commencer à mettre le nouveau pare-brise en place, nettoyez-le. Enlevez tous les débris et la rouille de la zone. Lavez la zone au moteur pour éliminer toute humidité. Laissez la surface sécher complètement avant de commencer l’installation. Plus vous laissez sécher la surface, plus il sera facile d’installer le nouveau pare-brise.

L’étape suivante consiste à soulever la voiture à l’aide d’un cric et à s’assurer que les points de la chaîne de sécurité sont correctement placés. Une fois le capot relevé, vous pouvez retirer les chaînes et le pare-brise.

Seconde étape du changement du pare brise

L’étape suivante consiste à mettre le nouveau pare-brise en place. Déboulonnez les portes de l’intérieur et placez les sections du pare-brise qui restent en place dans les boîtes à remplacer. Une fois la dernière section attachée et placée au bon endroit, elle est maintenant prête à être remodelée et fixée.

Le remodelage et la fixation commencent par une pratique assez courante qui consiste à couper brusquement la forme du pare-brise. À l’aide d’une lame de rasoir ou d’un scalpel, vous coupez les parties du pare-brise qui ne sont pas plates et conservent l’effet 3D de la forme originale. Il s’agit d’un moyen rapide et facile de réorganiser les choses à la volée et de faire en sorte que l’alignement ressemble encore plus à l’original.

Une fois que c’est fait, appliquez un produit anti-rayures. Cela permettra de protéger le pare-brise nouvellement allongé contre les rayures et les taches. Il sera également plus facile de le retirer s’il doit être remplacé à l’avenir.

Entretien du pare brise

Vous devriez inspecter votre pare-brise au moins une fois par mois et essayer de réparer tout dommage avant qu’il ne provoque des éclats ou des fissures qui pourraient gêner votre vision. Même si vous êtes fasciné par l’apparence de la zone fissurée, essayez de ne pas y toucher car cela pourrait gêner votre vision et vous obliger à quitter la route des yeux. La première chose à faire si vous soupçonnez une fissure est de vérifier si le verre n’est pas déchiré ou déchiré. En gardant les yeux en mouvement, vous serez en mesure de détecter si le verre a été entretenu et réparé et s’il tient le coup. Les fissures ou les déchirures signifient que la fissure s’est agrandie et qu’elle doit être changée.

Ensuite, vous voudrez inspecter le pare-brise pour voir s’il y a des éclats ou des fissures. Si c’est le cas, n’ayez crainte. Le centre de vitrage est capable de s’occuper de la plupart des petites réparations et de résoudre les petits problèmes. Si vous pensez que le dommage est réparable, n’hésitez pas à consulter votre représentant en vitrage automobile.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.