Guide pour une décoration de chambre chic

L’époque où la chambre à coucher devait être simple est révolue. Aujourd’hui, on privilégie les chambres bien décorées avec des mobiliers designs et au goût du jour. Les décors avant-gardistes priment sur le vintage. Le modernisme est plus apprécié par rapport au rustique. Vous souhaitez avoir une chambre à coucher chic, moderne et élégante ? Voici quelques conseils et idées qui pourraient vous inspirer.

Ayez un lit grand format 

Le lit est votre meilleur allié pour disposer d’une chambre chic et raffinée. Et pour avoir un lit élégant, il faut miser sur une dimension king ou queen size. Un lit grand format apporte naturellement du charme et du modernisme à votre chambre à coucher. Commencez donc par l’achat sommier XXL. Pour ce qui est des matières, vous avez le choix : acier, bois, etc. Plus c’est grand, plus cela confère une image de modernisme et d’élégance.

Misez sur la couleur des murs

Vous devez également choisir des couleurs raffinées pour les murs. Vous pouvez même ajouter des motifs futuristes pour accentuer la touche de modernisme. Les couleurs du moment sont : toutes les nuances de bleu, de vert, le gris clair et les couleurs pastel. Si vous voulez que les murs soient chics, jouez sur les contrastes. Optez pour une autre couleur pour un pan du mur. Ou alors, ajoutez une forme géométrique futuriste sur un côté du mur en utilisant une couleur moderne.

Donnez un coup de peinture à vos mobiliers

À moins que vous ayez les moyens de remplacer tous les mobiliers de la chambre, vous pouvez très bien les rajeunir. Pour ce faire, repeignez-les ! Choisissez des couleurs qui se marient bien avec les couleurs que vous avez choisies pour les murs. Aussi, séparez-vous des meubles qui sont trop encombrants. Ils donnent à la pièce un côté exigu et étroit. Tout le contraire d’une chambre chic et élégante.

Misez sur un décor minimaliste 

Faisant suite à ce qui a été dit précédemment, le décor minimaliste est à privilégier pour disposer d’une chambre élégante. Pour ce faire, procédez à l’achat d’un sommier et matelas XXL. Ensuite, utilisez des équipements de literie (draps, couettes, couvre-lit, etc.) confortables et luxueux. Pour le reste, privilégiez des mobiliers assez petits mais pratiques pour laisser de l’espace. D’ailleurs, les meubles multifonctions sont, actuellement, très en vogue. Il est impératif de donner une image de chambre à coucher spacieuse.

Utilisez un lustre

Le lustre confère à la chambre à coucher un très bel effet lumineux. C’est aussi votre meilleur allié pour conférer à votre intérieur un aspect chic et moderne. Vous avez plusieurs options : des luminaires de perles de cristal, des lampes de verre, etc. Pour trouver les modèles chics, élégants et moins chers, faites un tour dans les marchés aux puces ou chez les antiquaires.

Ajoutez des touches de couleurs pastel

La couleur pastel apporte naturellement du chic à une pièce. Que ce soit dans le living-room, dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher. Pour qu’elle apporte sa touche de raffinement dans votre chambre, utilisez des oreillers, des draps, des couettes, des coussins ou des poufs de couleurs pastel. Vous pouvez également choisir ce coloris pour vos rideaux, ils se contrastent très bien avec les couleurs modernes de vos murs. Ils apportent une touche d’élégance mais aussi de cocooning à la pièce.

Ajoutez un tableau 

Le tableau apporte toujours du chic à la chambre à coucher. À condition de bien le choisir. Choisissez-le en fonction de l’effet que vous souhaitez apporter à la pièce. En l’occurrence, vous souhaitez que la chambre soit chic et élégante, optez donc pour un tableau moderne. Bien évidemment, il ne s’agit pas de vous ruiner en vous procurant un tableau de maîtres peintres. Néanmoins, une belle peinture abstraite, une fantasy painting ou alors un tableau de paysage peut très bien faire l’affaire.

N’oubliez pas la tête de lit 

La tête de lit peut également jouer son rôle pour conférer à la chambre à coucher une touche de chic et de raffinement. Une tête de lit en bois sculpté apporte naturellement à la pièce de l’élégance. Vous avez également la possibilité de choisir une tête de lit en cuir. Certaines têtes de lit sont également disponibles en velours ou en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.