Nos bons plans pour créer un CV

Ceux qui sont à la recherche d’emploi se demandent souvent comment créer un bon CV. Rédiger son CV paraît, au premier  abord, une tâche simple. Toutefois, il est souvent difficile de parler de soi et de mettre en avant son profil. Si bien que lors de la rédaction, le CV ne correspond pas à l’offre à laquelle le candidat répond. Mais alors, comment rédiger un bon CV ? Voici nos bons plans pour y arriver.

Qu’est-ce qu’un bon CV ?

Le CV ou curriculum vitae est le résumé de votre parcours professionnel. Il s’agit de l’un des éléments déterminants d’un dossier de candidature. Il ne sert pas à décrocher un emploi, mais bien à obtenir un entretien d’embauche. D’une manière générale, afin d’être contacté pour un entretien, il est nécessaire de passer l’étape de la sélection des CV.

Avec un bon CV, vous vous assurez de passer cette étape. Il se doit alors d’être convaincant et attrayant. Un bon CV vous sert à vous démarquer des autres candidats qui postulent pour le même poste que vous. Un CV qui va retenir l’attention des recruteurs nécessite une véritable réflexion sur soi-même. Avant de vous mettre à sa rédaction, vous devez mettre au clair ce que vous êtes actuellement, mais également ce que vous recherchez. La rédaction du  contenu d’un CV bon demande du temps.

Créer son CV en ligne : comment s’y prendre ?

Comment créer un bon CV sur internet ? Il est possible de créer un CV qui va retenir l’attention du destinataire de votre CV en ligne. En effet, vous trouverez de nombreux sites de création de CV sur internet. Cette solution vous permet d’avoir un CV design et original en quelques secondes. Il est à savoir que le CV est l’un des premiers documents que les recruteurs vont regarder dans votre dossier de candidature.

Pour donner une bonne impression, vous vous devez de travailler la mise en  forme de ce document. Cependant, évitez d’en faire trop pour ne pas trop brusquer les recruteurs. Avec les sites de création de CV en ligne, vous vous assurez de ne commettre de faux pas en ce qui concerne la présentation de votre CV. L’utilisation de ces sites est généralement simple et pratique. Il vous suffit de parcourir les modèles de CV proposés et de choisir celui qui vous convient le plus. Vous aurez ensuite à le remplir et à le télécharger.

 Comment rédiger le contenu d’un bon CV ?

Outre la présentation, le contenu du  CV est aussi important. Sachez alors que le contenu de votre CV ne doit pas dépasser une page.   Il est alors nécessaire de bien sélectionner les informations à y faire figurer. Pensez à vous référer à l’annonce pour la sélection des  informations les plus pertinentes. Veillez aussi à ce que votre profil soit le plus cohérent possible. Si vous postulez, par exemple, pour un poste de comptable, les informations en rapport avec le poste sont à mettre en exergue comme vos formations, vos diplômes, mais aussi vos expériences professionnelles dans le domaine.

Évitez de mentionner que vous avez effectué un job d’été en tant que serveur. Il s’agit d’une information qui n’apporte pas de valeur ajoutée à votre profil. Pensez également à chiffrer les réussites et les résultats que vous avez obtenus lors de vos postes antérieurs.   Avant d’envoyer votre CV, veillez à relire plusieurs fois votre CV afin de corriger les éventuelles erreurs de frappes et les fautes. Ces dernières peuvent être rédhibitoires pour votre candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.