Les vacances sont finies, mais le soleil est encore là. La forte chaleur y règne encore. Si vous ne prenez pas les mesures adéquates, vous pourrez tomber malade et devenir déshydraté. Et comme nous le savons tous, la déshydratation n’est pas bonne ni pour votre santé physique ni pour votre santé morale. Les personnes vulnérables à la chaleur et à la déshydratation devront se mettre à l’abri du soleil et adopter quelques bons gestes. Nos conseils.
Pourquoi l’hydratation est-elle si importante ?
Si vous voulez rester en bonne santé, vous devez à tout prix rester bien hydraté. L’eau est source de vie et de santé. Vous en avez besoin ne serait-ce que pour « survivre » et compenser la perte d’eau que vous faites chaque jour. L’eau joue un très grand rôle dans notre organisme. Elle transporte les nutriments que nous ingurgitons vers nos cellules pour permettre à notre cerveau et à nos autres organes de fonctionner normalement. L’eau évacue également les déchets qui ne devront rester dans notre corps. Et l’eau aide à la lubrification de nos articulations, à la régulation de notre température corporelle, et à la bonne circulation de notre sang.
Pour toutes ces raisons, vous ne devez en aucun cas rester déshydraté. De plus, quand nos organes fonctionnent, nous perdons en moyenne environ 2 litres d’eau. Si nous ne consommons pas cette quantité, nous ne pouvons en aucun cas compenser cette perte. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas toutes les eaux qui peuvent être consommées. Pour rester en bonne santé, il y a aussi des références à faire en matière d’eau et l’eau filtrée avec la carafe filtrante est exclue.
Quelle quantité d’eau donc boire ?
Pour que votre corps fonctionne normalement, vous devez boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour sauf prescription de votre médecin. Les besoins en eau d’une personne en bonne santé et d’une autre suivant un régime ou sous traitement ne sont pas les mêmes. Le reste devra être apporté par l’alimentation.
Et quand vous effectuez une activité physique extrême qui engage de la sudation, ce qui est le cas des sportifs, vous devez augmenter cette quantité, car vous allez perdre encore plus d’eau qu’il ne faut. Mais cela ne signifie en aucun cas que vous devez boire deux fois ou trois fois plus. Une surhydratation va également avoir un impact sur vos reins et vous engager à aller fréquemment aux toilettes. à ce propos, pour vous hydrater, ne buvez pas non plus des boissons non recommandées comme des boissons alcooliques, des boissons gazeuses, des boissons contenant de la caféine et de la théine, etc.
L’idéal est de consommer de l’eau pure et saine comme celle filtrée avec les purificateurs d’eau LaVie. Ces derniers ont été minutieusement élaborés pour permettre de détecter et d’éliminer toutes les particules polluantes et dangereuses contenues dans votre eau. En moins de 20 minutes, vous obtenez un litre d’eau sans aucun risque et zéro déchet plastique grâce à LaVie. Bref, ces dispositifs sont les meilleures solutions pour traiter l’eau de votre robinet et vous garantir 100 % des oligoéléments préservés.
Les signes de la déshydratation et ce qu’il faut faire
Le principal problème de certaines personnes peut être le fait de ne pas reconnaître si elles sont déshydratées ou non. Outre la soif, qui peut ne pas se manifester, car c’est le symptôme dominant de la déshydratation, d’autres signes doivent aussi vous alerter :
- Bouche sèche ou collante ;
- Miction moins fréquente ;
- Etourdissements ;
- Maux de tête ;
- Et urines foncées.
Là, la déshydratation est encore à sa phase légère à modérée. Mais pour une déshydratation sévère, les signes sont :
- Soif extrême ;
- Peau sèche ;
- Yeux cernés ;
- Urines faibles ;
- Langue déshydratée (sèche et collante) ;
- Voire délires et coma.
Pour éviter de tomber dans la déshydratation, adoptez ces quelques gestes qui vous sauvent :
- Ne vous exposez pas trop au soleil surtout entre 11 h à 16 h, et mettez un chapeau et des vêtements légers et aussi des crèmes solaires s’il le faut ;
- N’attendez pas d’avoir soif pour boire ;
- Ne sortez que pour une raison urgente ;
- Mouillez-vous régulièrement ;
- Gardez les bébés à l’abri du soleil et de la forte chaleur ;
- Ne roulez pas trop longtemps sous le soleil ;
- Consommez des aliments riches en eau ;
- Et consulter un médecin en cas de doute.